Home/Sorties/Nos évènements chouchous du 03 Décembre 2016

Nos évènements chouchous du 03 Décembre 2016

Ce week-end du 03-04 Décembre s’annonce déjà être comme un chassé -croisé tant il y a pléthore d’évènements proposés aux parents mais aussi aux enfants sur Paris.

Nous en avons sélectionné 3 en particulier principalement pour leur caractère entièrement #kidfriendly ou en d’autre termes conçu spécialement pour les enfants mais aussi pour leur programmation afropolitaine :

1/ STOP THE LYE (03 Décembre)

stop the lye 2016Cette journée qui en est à sa 5e édition se propose de sensibiliser aux méfaits du défrisage chez les jeunes enfants et d’apprendre aux parents et aux enfants les moyens d’entretenir les cheveux crépus. Au programme:

  • Conférence de sensibilisation et bien être
  • Ateliers question réponses sur les routines capillaires
  • Atelier créatif
  • Atelier démêlage et coiffure express pour les parents
  • Atelier calebasse de noël avec MAMA TINGA TINGA , la Reine des enfants d’Afrique 
  • Atelier de danse

Toutes les informations sur: http://stopthelye.blogspot.fr/

 

 

 

 

 

2/ SALON DES POUPÉES NOIRES ( 03 Décembre )

salon des poupees noiresComme son nom l’indique le salon des poupées noires qui en est à sa 5 eme édition se propose de reunir les créateurs de poupées noires pour une expo vente. Mais c’est aussi l’occasion de particper à des ateliers et animations culturelles crées pour l’occasion.

Plus d’infos sur la page de l’association poupées de tropiques: https://www.facebook.com/poupees.destropiques

 

 

 

 

 

 

 

 

3/ SALON DU LIVRE ET DE LA PRESSE JEUNESSE (30 Novembre au 05 Décembre)

1355_SLPJ_SALON_AFF_320x240_Mise en page 1Déjà à sa 32 e édition le Salon du Livre et de Presse Jeunesse qui se tient du 30 Novembre au 05 Décembre est LE salon pour ceux qui s’intéressent à l’édition jeunesse. Il se tient sur 06 jours et pour ce qui est du Programme on vous laisse aller jeter un œil car il est tellement fourni qu’à coup sur vous souhaiterez y aller tous les jours.

Nous aimons particulièrement ce salon car il regroupe ce qui se fait de mieux en littérature jeunesse. C’est pendant 5 jours (6 pour les pros)  la plus grande librairie jeunesse de Paris si ce n’est de France  et on peut y retrouver facilement les thématiques sur l’Afrique qu’on ne retrouve pas forcement dans les grandes surfaces ou chez son libraire.

PS: Si vous souhaitez retrouver des éditeurs jeunesse africain , n’ hésitez pas à passer au stand de L’OISEAU INDIGO une association qui se charge regrouper et  diffuser les œuvres des éditeurs africains qui ne peuvent se déplacer.

 

 

 

 

Si vous souhaitez retrouver nos poupées et profitez de nos prix spécial Fêtes n’hesitez pas à nous retrouver ici:  Nos évènements

Alors où irez vous ce 03 Décembre ?

By | 2016-11-29T08:25:27+00:00 novembre 27th, 2016|Sorties|0 Comments

About the Author:

Passionnée d'anthropologie, de littérature et de l'Afrique, j'adore partager mes découvertes de façon ludique.

Leave A Comment